logiciel chiffrage rapide de projets

Logiciel Chiffrage de Maisons Individuelles - Budgets et Gestion de Commandes



Logiciel dédié aux constructeurs de maisons individuelles, HOME est conçu de façon à permettre à un technico-commercial de chiffrer toute maison, avec des prestations plus ou moins standardisées, en 30mn (temps réel).logiciel chiffrage prévisionnel maisons individuelles

A) La société définit une base de données contenant des ensembles constructifs adaptés à ses façons de faire (RdC sur V.S / Combles aménageables / Garage accolé / Menuiseries PVC ...).
      - Dans chacun de ces ensembles, on définit une série de questions que le logiciel devra poser si l'ensemble est retenu pour une construction.
      - A chaque question est attachée une logique de métrés TCE paramétrée.

Cette méthode de travail ne suppose pas que l'on contruise des modèles de maisons plus ou moins standards; elle suppose par contre que les matériaux utilisés pour l'ensemble des constructions ne soient pas infinis (2 ou 3 types de charpente; modèles de menuiseries pré-déterminés, etc), sous peine de perte de rentabilité.
 

B) Le traitement d'un projet se limite à sélectionner les ensembles adaptés à la construction et à répondre aux questions.

Le logiciel fournit le chiffrage TCE, avec ou sans détails; permet d'intervenir de multiples façons sur le devis (suppression d'un lot en récupérant les frais généraux par exemple); peut éditer un bordereau et un descriptif, puis, en cas de commande, enchaîner sur les commandes automatiques aux fournisseurs et sous-traitants.












EIBALINE : Vue d'ensemble des connexions.
LOGMO : Maîtrise d'oeuvre - Economie.
CASCAD : Plans de coffrage-descente de charges.
BAEL : Calculs et plans béton armé.
STRUC : Calculs de charpentes.

PRISEC : Déboursés - sous détails de prix.
ANALY : Analytique de chantier.
PERT : PERT - GANTT - plannings financiers.
FINAN : Gestion financière maîtrise d'ouvrage.
HOME : Maisons individuelles-métrés-chiffrage.
Partenaires
Référencement
: Aeronet Referencement
Copyrigth (C) 2002-2010 E.I.B.A