Logiciel de plans de coffrage, descente de charges

Logiciel de plans de coffrage, descente de charges, élévations, métrés



Dédié à toute structure ayant à réaliser des plans béton, CASCAD permet d'aborder un projet avec deux optiques différentes :

    - optique avant projet : pour obtenir rapidement des fonds de plans, contrôler les reports de charges, obtenir une descente de charges et des métrés dans un laps de temps minimum. On utilise pour cela des saisies digitalisées des plans architecte. Les pointages, approximatifs mais très rapides, sont largement suffisants pour atteindre ces objectifs. Un autre moyen consiste à importer des plans sous forme de fichiers divers (ARC+, dxf, ...) et à travailler directement sur écran.

     - optique exécution : pour réaliser les plans d'exécution, calculer plus finement les fondations et éventuellement les métrés. On utilise pour cela les fonctions de DAO structure.

     Les outils 'rapides' et 'précis' étant perpétuellement en ligne, les deux méthodes peuvent être mixées. Les saisies réalisées avec le logiciel LOGMO, ou l'importation de fichiers, sont, elles aussi, utilisables.

 

logiciel plans de coffrage logiciel descente de charges Logiciel pré-dimensionnement logiciel métrés automatisés Logiciel métrés digitalisés

montage rapide de plans logiciel plans de coffrage logiciel descente de charges logiciel dimensionnement logiciel métrés gros oeuvre


        Si le module descente de charges est installé, ainsi que les calculs béton armé (logiciel BAEL), les fichiers de ce dernier seront renseignés par CASCAD après analyse du comportement de la structure.

        Si le logiciel LOGMO est installé, toute modification apportée par CASCAD sera automatiquement prise en compte (modification des pièces écrites par exemple si l'on change le type de fondations, métrés, chiffrage...).

        Si le module métrés est installé, les bordereaux estimatifs seront calculés et imprimés; et si, de plus, le logiciel PRISEC est installé, étude de prix et déboursés pourront automatiquement enchaîner.


 Importation CAO architectes

    CASCAD est en mesure de récupérer les informations issues de certains logiciels de CAO bâtiment du marché. Ainsi, les murs, menuiseries, etc.. , mis en oeuvre par l'architecte sont importées avec leurs positions et dimensions. Diverses procédures permettent ensuite de qualifier ces éléments :
      - information porteur ou non si l'on veut réaliser la descente de charges,
      - matériaux murs, types de menuiseries, si l'on veut réaliser les métrés.

   A partir de différents fichiers (un par étage), CASCAD reconstruit l'intégralité du bâtiment afin de pouvoir réaliser descente de charges, vues P.H, élévations, ...



EIBALINE : Vue d'ensemble des connexions.
LOGMO : Maîtrise d'oeuvre - Economie.
CASCAD : Plans de coffrage-descente de charges.
BAEL : Calculs et plans béton armé.
STRUC : Calculs de charpentes.

PRISEC : Déboursés - sous détails de prix.
ANALY : Analytique de chantier.
PERT : PERT - GANTT - plannings financiers.
FINAN : Gestion financière maîtrise d'ouvrage.
HOME : Maisons individuelles-métrés-chiffrage.
Partenaires
Référencement
: Aeronet Referencement
Copyrigth (C) 2002-2010 E.I.B.A